dimanche 2 mars 2008

Un peu d'exercice

Tout est bon pour faire bouger nos lapins pantouflards, cacher la nourriture où la positionner de manière à les obliger à faire un peu d'exercice est une bonne solution ! Elle encourage un comportement naturel du lapin, en effet la principale occupation des lapins lors des sorties hors du terrier est de chercher sa nourriture.
Le foin permet au lapin de fouiller à la recherche de brins savoureux mais il existe d'autres astuces :
- cacher son légume préféré au fond de la gamelle de verdure. Le lapin ayant un odorat très développé il fouillera tout de suite pour dénicher le délicieux légume.
- disposer sa gamelle à un endroit inhabituel
- cacher des petits morceaux de légumes ou des friandises naturelles dans ses jouets
Hier nous avons donc posé des fanes de carotte sur les petits ponts en rondins du balcon :

Après ces séances de sport, un peu de stretching ne fait pas de mal :

10 commentaires:

  1. Oh la la, les fânes sur le pont !
    Purée, faudra que je fasse un test avec Ninie, j'essaierai tout à l'heure, j'ai du céleri branche, je vais faire plusieurs morceaux, et on va voir !

    RépondreSupprimer
  2. je suis en train de faire des plantations pour qu'ils puissent grignoter des trucs quand ils sortent, sinon ils s'ennuient vite et rentrent.
    En attendant que ça pousse ils se contentent de ponts recouverts de fanes !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé l'épreuve du pont.
    Cà n'a pas déboussolée Ninie le moins du monde, au début avant que je ne donne quoi que ce soit, elle avait juste l'air de se demander ce que son pont venait faire là !
    Dans son restaurant à elle !
    Au final, elle a pris les branches très facilement, quand je me suis retournée, y'en avait plus !

    RépondreSupprimer
  4. Excellente la séance de stretching ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée, je vais essayer de mettre du céleri en haut de l'arbre à chat!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai éparpillé un peu de plantain séché (miam) au milieu de son tas de foin du coup elle retourne tout! :-D

    RépondreSupprimer
  7. bonjour j'essai a chaque foi de faire sortiir ma lapine de sa cage pour qu'il fasse un peu d'exercice en cachant sa gamelle mais el sor jamais comment j'peut faire??

    RépondreSupprimer
  8. si elle ne sort pas c'est qu'elle n'est pas rassurée.

    Il faut l'ignorer, la laisser observer et quand elle sera bien, elle sortira d'elle même.

    RépondreSupprimer
  9. j'aimerai faire nu anclo pour ma lapine et c'est petits pouvé-vous me donner un conseille

    RépondreSupprimer
  10. tout est expliqué sur le site ( bannière en haut à droite)

    RépondreSupprimer