vendredi 6 février 2009

Naans aux légumes


Après les chapatis et les parathas voici les naans aux légumes.
Je me suis inspirée de cette recette ( en plus il y a une démo vidéo si vous voulez voir comment on les réalise):
http://www.pankaj-blog.com/article-13900437.html

Le four doit être très chaud !! Il faut bien préchauffer sinon ça ne gonflera pas !

Voici exactement ce que j'ai utilisé comme recette :
-200g de farine semi complète
-150 g de yaourt grec
-2/3cc de levure boulangère francine
-1/2cc de sucre
-50 ml d'eau tiède

J'ai mis tout ça dans la machine à pain sur le programme pâte, puis j'ai débranché la machine et j'ai laissé la pâte dans la cuve 1h30 supplémentaire avec un torchon dessus et la porte de la cuve légèrement ouverte.

Pendant ce temps j'ai préparé une farce :
-1 pomme de terre
-1 petit oignon hâché
-2 petites têtes d'ail hâchées
-un peu d'huile
-coriandre hâchée
-épices aux choix(j'ai mis du curcuma, du piment et un peu de gingembre)
-sel

J'ai fait cuire la pomme de terre à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre. Pendant qu'elle cuisait j'ai fait risoler l'oignon, l'ail et les épices.
J'ai écraser la pomme de terre et ajouter tous les autres ingrédients. J'ai bien travailler la préparation à la fourchette pour faire une belle purée.

Réalisation des naans aux légumes :
On divise la pâte en 4 et on forme des boules.
Chaque boule est étalée en forme de cercle et on dépose une boule de purée au centre. On rabat la pâte par dessus, on retourne et on étale à nouveau en pressant très légèrement pour ne pas casser la pâte. On place le naan sur la plaque du four et on fait chauffer 5 minutes à four très chaud ( 240°).
Cuisson :

Lorsque le naan est cuit on badigeonne de beurre ( j'ai ajouté un peu de coriandre)


S'il reste de la coriandre on peut la donner aux lapins, ils adorent ça !

5 commentaires:

  1. Est-ce qu'on peut réaliser cette recette sans four à pain ?
    ça m'a l'air excellent. D'autant plus que je ne mange plus de viande depuis qq semaines.. et il faut absolument que j'évolue niveau "cuisine" !
    Merci pr ces idées !

    RépondreSupprimer
  2. il ne faut pas de four à pain, un four normal suffit( cf la vidéo)
    je les ai faits dans un mini four.

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
  4. slurp! ça m'a l'air très réussi!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai craqué!
    c'est mon menu du jour!
    Vous pouvez les fourrer au fromage, c'est très bon aussi (avec de la vache qui rigole).

    RépondreSupprimer