vendredi 29 juillet 2011

Il n'y a pas que les lapins dans la vie



Baba Ghanoush

2 aubergines de taille moyenne
2 à 4 gousses d'ail hachées
4 cs de tahini ( purée de sésame)
jus d'1 citron
1cc de cumin
1 pincée piment en poudre
sel

huile, coraindre, paprika et pignons pour décoration
pain grillé, pain libanais ou pitas pour servir

Tout d'abord, on fait griller les aubergines soit directement sur une flamme soit au four. Il suffit de les poser sur la plaque du four et de les faire chauffer environ 40min à four très chaud. Avant de les mettre au four, il faut bien évidemment retirer la queue verte et  piquer la surface avec une fourchette sinon il y a risque d'explosion !
Lorsque la peau est toute fripée, c'est prêt.
On laisse refroidir puis on retire la peau et on prélève la chair de l'aubergine.

Il suffit alors de mettre tous les ingrédients dans un mixer et de réduire en purée.
Il ne reste plus qu'à disposer dans une coupelle et à décorer.

C'est délicieux avec :
des pitas :

du hoummous :

du caviar d'aubergine :


Dont les recettes sont ICI

Ainsi qu'avec les pains plats à la coriandre dont la recette est ICI


J'ai d'autres recettes de ce type comme le muhammara que je mettrai en ligne prochainement.

Ce soir j'ai dû arracher un brin de coriandre de la bouche de Linette pour décorer mon baba ghanoush, j'avais complètement oublié d'en garder pour nous , je m'en suis rendu compte in extremis !

2 commentaires:

  1. Les liens des recettes ne fonctionne plus :(

    RépondreSupprimer
  2. il n'y a que le dernier qui n'avait pas été remis à jour et c'est désormais fait !

    RépondreSupprimer