vendredi 6 avril 2012

Sablés citron gingembre



Petite recette de sablés trouvée dans le numéro d'avril 2012 de Country Living que j'ai légèrement modifiée, j'indique mes modifications entre parenthèses :

sablés
150g farine
1/4 cc de levure
80g de beurre mou
100g de sucre roux (j'ai mis moitié sucre au gingembre, moitié sucre complet)
1/2cc gingembre en poudre (je n'en ai pas mis puisqu'il y en avait déjà dans le sucre)
1 oeuf
1/2 cs d'extrait de vanille (je n'en ai pas mis, j'ai remplacé par le jus d'1/2 citron)

Glaçage
200g de sucre glace (j'ai réduit à 140g)
jus 1 citron 1/2 (j'ai mis le jus d'un citron)
malgré tout, je me suis retrouvée avec 2 fois trop de glaçage.

Pour les sablés, il est précisé de mélanger les ingrédients liquide d'un côté et de mélanger aux ingrédients secs ensuite mais moi j'ai tout mélangé. Ensuite on forme une boule et on laisse reposer au frais au moins 1h.
On préchauffe le four à 180°, on étale et on découpe les sablés. Normalement avec cette recette on peut en faire mais j'en ai fait 12 épais pour avoir de quoi "creuser" les lapins.
On fait cuire 14 minutes jusqu'à ce soit doré. On laisse refroidir.
On mélange le jus de citron et le sucre glace puis on applique sur les sablés.

C'est délicieux et ça me donne envie de réaliser les autres recettes du magazine.

9 commentaires:

  1. Y'a des gourmands, dans l'coin, et pas seulement à quatre pattes :)

    RépondreSupprimer
  2. Bah si il le faut je suis prête à me mettre à 4 pattes. Ça donne trop envie.

    RépondreSupprimer
  3. Tes petits sablés ont l’air délicieux Gwen. Je vais prendre la recette pour tester ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Si j'ai bien compris, pour avoir des petits lapins en glaçage, vous avez creusé le biscuit puis remplis de glaçage ?
    Pour creuser, c'est au feeling ou avec un emporte pièce ?
    C'est magnifique, je vais tester d'ici peu !

    Joyeuses Pâques :-)

    Solène

    RépondreSupprimer
  5. Sol_ne : j'ai utilisé un emporte pièce spécial qui découpe la forme du sablé et creuse le lapin en même temps

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je file de ce pas me mettre en quete de l'emporte pièce lapin.

    C'est vraiment mignon :-)

    RépondreSupprimer
  7. on peut les trouver sur cuistoshop

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont bien tentants ces petits sablés, comme toutes tes recettes d'ailleurs je dois l'avouer !

    RépondreSupprimer