dimanche 29 juillet 2012

Ready...steady...slow !


Chaque été, dans le Norfolk, ont lieu les championnats du monde de courses d'escargots à laquelle participent pas moins de 300 athlètes baveux ! Le record du monde pour cette course de 33 cm est de 2 minutes et a été établi par un certain Archie en 1995.
Mes squatteurs baveux n'ont qu'à bien se tenir, les prochains que j'attrape devront battre ce minable record ! Ils sont nourris 100% bio, il pètent la forme vu se qu'ils ingurgitent par jour, ils peuvent tout de même faire l'effort de passer sous les 2 minutes...surtout que leur ancêtre s'appelait Bolt, c'est un signe !

5 commentaires:

  1. ben chez moi c'est le record du grignotage, qu'ils ont gagné. J'imagine même pas tout ce qu'ils avalent en 2mn - mes pauvres fraisiers qui essaient de remonter, la concurrence est rude ^^

    RépondreSupprimer
  2. les miens ne touchent pas aux fraisiers... depuis que je les ai accrochés à la balustrade hihi.
    mais ils ont dévasté les soucis qui étaient au pied d'un plant de tomates ainsi que toutes les cressonnettes marocaines, je n'en ai plus qu'une !

    RépondreSupprimer
  3. morte de rire pour la course d'escargot mais pas pour les ravages dans ton potager ;)

    RépondreSupprimer
  4. Organise une course chez toi, t'as bien assez d'escargots pour ça, je te passe mes limaces si tu veux, ça pourrait être sympa aussi la course de limaces.

    RépondreSupprimer
  5. Attention, moi j'ai une équipe dopée au dahlia et çà décoiffe ! sur 15 pieds, il y en a que 5 qui ont des fleurs, les autres ne réussissent pas à passer le cap des 10 cm de haut ..... j'suis dégoutée.
    Partante aussi pour la course de limace mais je crois avoir fait une erreur : j'ai ramassé toutes celles que j'avais trouvées et j'ai été les perdre dans un verger à l'abandon. Il y avait peut-être la médaille d'or parmi elles ?

    RépondreSupprimer