jeudi 25 août 2016

Un grand nouveau


-"Qu'est-ce que c'est que ce truc ?"

-"J'ai encore jamais vu ça !"

-"J'crois que c'est chinois !"
-"...ou japonais !"

-"On peut pas faire un nid là dedans..."

-"J'espère qu'ils ne comptent pas adopter un panda !"

Un bambou Fargesia robusta Wolong a été livré ce matin. On le laisse se remettre de ses émotions même si visiblement, il n'a pas souffert du voyage. C'est un bambou à feuilles larges et pleureur qui supporte bien le plein soleil. Il nous donnera un peu d'ombre l'été prochain car le balcon devient une fournaise infréquentable.



8 commentaires:

  1. Si tout se passe bien tu auras déjà de nouveaux chaumes à l'automne! Et au printemps c'est l'explosion!
    Cette année a été assez humide à pas mal d'endroit(dont chez moi) et les bambous en on profité pour faire de nouveaux chaumes en juillet et aout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est plutôt sec habituellement et cette année c'est pire encore. Mais j'arrose !

      Supprimer
  2. Hi hi protégé de Wilson ? Mais avec Néroli et Hyolain, ils mettraient leurs pattes avant sur le bord du pot, tout basculerait, et ils pourraient manger ! Après tout, c'est une graminée, ça vaut le coup de tester. Mais j'imagine que c'est coriace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson ne sort pas par cet chaleur.
      Le bambou sera mis en pot ce week-end.

      Supprimer
  3. joli le perchoir à oiseaux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il doit avoir chaud lui aussi avec son mini pot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils l'ont bien humidifier avant de lui faire prendre la route.

      Supprimer