samedi 24 septembre 2016

Samedi sur le balcon

Sur le balcon, on se prépare à la saison froide. Les succulentes ont leurs jolies couleurs de fin d'été et se portent à merveille :

Quelques fleurs de fin de saison :



-"J'l'ai pas coupé, j'l'ai trouvé !"

Dernière récolte de framboises :

Désormais, Wilson se régalera des feuilles !

Il a déjà bien mangé celles du lilas :



-"Pfff n'importe quoi, j'ai juste fait une petite taille de rien du tout...Quoi ? La branche avec laquelle je suis rentré dans le salon ce matin ???? J'me souviens pas..."

La ciboulette a été taillée mais elle repart de plus belle :


L'autre lilas  a toujours toutes ses feuilles et elles sont encore bien vertes pour la saison :



-"Chuuuuut..j'me cache là pendant une bataille de tourterelles !"

Le persil s'est ressemé tout seul et pousse très bien au pied du rosier :

La prêle japonaise achetée au printemps dans un vide grenier, s'est très bien développée.(Habituellement, elle est posée en hauteur.)

Le bambou fait plein de nouvelles feuilles :

Quand à notre rosier Ghislaine de Feligonde, je m'acharne à tenter de lui redonner une forme de buisson mais elle pousse surtout vers la gauche. Je taille donc tout ce qui grimpe trop à droite pour favoriser la venue de nouvelles branches plus bas. ça commence à marcher mais il reste tout de même un énorme trou là où Wilson a commis son dernier massacre :

Ghislaine a l'air décidé à ne plus se lasser faire et est désormais équipée d'armes tranchantes :



Cet été a été plutôt faste pour le balcon et Wilson s'est montré relativement peu destructeur. Il y a longtemps que le balcon n'avait pas été si verdoyant en fin d'été.
Mes achats de plantes en vide-grenier ont tous été des succès, mes semis en revanche n'ont pas donné grand chose mais ceci est largement compensé par les semis des oiseaux. Si l'année prochaine tout se passe aussi bien, le balcon devrait retrouver le faste qu'il avait perdu à l'arrivée de Wilson.

2 commentaires:

  1. C'est très joli en tout cas ! Tu as eu la main verte et tes arrangements sont très agréables à l'oeil :)
    J'aime bien Wilson sur le pont.

    RépondreSupprimer
  2. Wilson le destructeur lol
    Mais tu y arrives très bien quand même!

    RépondreSupprimer