dimanche 15 janvier 2017

Dimanche à la maison

Aujourd'hui, galette feuilletée pour changer de la brioche :



Je l'ai fourrée à la pomme avec juste un peu de cassonade et de poudre d'amande...et j'ai encore failli oublier la fève ! Un autre p'tit lapin a trouvé sa place dans la galette...C'est encore moi la Reine cette fois-ci, je dois donc en refaire une dimanche prochain.

J'ai terminé ma paire de moufles hier soir, je suis prête à affronter la vague de froid ! Bon, ici, nous sommes protégés par l'océan et les températures restent clémentes. Je vais tout de même enchaîner avec un snood jacquard. L'avantage du jacquard c'est qu'avec les fils qui passent à l'arrière ça fait une double épaisseur bien agréable. On dirait que les moufles sont doublées.
Monsieur veut aussi sa paire mais dans une laine plus douce. Ma laine islandaise est brute donc elle grattouille et quand elle prend l'eau, elle sent le mouton mouillé. ça ne me dérange pas mais je comprends que d'autres trouvent ça franchement désagréable !

Wilson, quant à lui, est en hibernation, je ne l'ai pas vu du week-end. Il reste au chaud sous le lit et ne sort de là que pour aller dans son bac ou manger un peu.

3 commentaires:

  1. Bien belle galette ! Et vive le jacquard !

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh ! Une fève lapin ! Jamais vu !
    Il fait froid ici en Franche-Comté. Mais cette semaine je suis au chaud chez moi avec la grippe. Bien à plat, mais voyons le bon côté des choses : j'évite d'avoir froid dans mon bureau peu ou pas isolé car situé face nord d'un immeuble du 18e siècle classé aux monuments historiques... Je suis mieux chez moi ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Une galette aux pommes, ça doit être bien bon ! Et plus léger que la frangipane ! J'ai aussi eu la fève dernièrement, c'est à mon tour d'en confectionner une. Et cette année, j'ai jeté mon dévolu sur une galette à la myrtille ! Miam ! J'en salive d'avance...

    RépondreSupprimer