samedi 8 juillet 2017

Au menu cette semaine


Ce matin au marché, l'un de mes petits producteurs habituels vendait de l'estragon du Mexique. J'embarque un bouquet puis, une fois rentrée, je réalise quelques recherches. L'estragon du Mexique n'a aucun lien avec l'estragon français, il est de la famille de l'oeillet dinde et fleurit. Il a cependant un goût assez proche...en théorie, parce que j'ai goûté et je trouve ça bien moins bon. De plus, il a des propriétés hallucinogènes lorsqu'il est consommé en grande quantité. Que signifie grande quantité dans ce cas ? Aucune idée...Je rigole d'avance à imaginer la tête de Wilson en train d'halluciner. Je me demande bien à quoi peut ressembler une hallucination de lapin... Je vous rassure, je ne compte pas essayer ! Il se "contentera" du reste. Comme je refais presque toutes les photos du site, j'ai pris du stock :

- batavia
- mesclun
- mizuna
- arroche rouge
- céleri perpétuel
- persil
- coriandre
- cerfeuil
- estragon ( mais pas mexicain...)
- thym citron
- aneth
- basilic
- chou  pak choi
- haricots verts en friandises
- cerfeuil tubéreux
- feuilles de framboisier*
- feuilles de fraisier*
- origan*
- sarriette*
- marjolaine
* plantes du balcon


-"Et voilà qu'elle achète de la drogue maintenant !!! Bon j'avoue que moi aussi, je me demande bien ce que ça fait pour un lapin d'avoir une hallucination...Mais mieux vaut être prudent et se contenter d'une drogue plus raisonnable : les fraisiers des bois !"

1 commentaire: