samedi 16 septembre 2017

Au menu cette semaine


-"Rien de mieux qu'un p'tit déj' du balcon !"

-"Surtout que ça va bientôt être la fin, Tata va faire de la taille et l'automne va se charger du reste...Le bon côté c'est que les feuilles des lilas vont tomber !"

-"Mais ce que j'aimerais bien c'est pouvoir manger le bambou sauf que c'est pas bon pour la santé alors je coupe les tiges et puis je les recrache ! Et malgré ces précautions sanitaires, Tata se fâche ! Pffff les humains, jamais contents !"

- mesclun
- cresson de jardin
- plantain corne de cerf*
- céleri branche*
- serpolet*
- thym
- thym citron
- origan*
- sarriette*
- estragon
- persil
- coriandre
- feuilles de cassis*
- feuilles de fraisier des bois*
- feuilles de framboisier*
* plantes du balcon

4 commentaires:

  1. Nestor fait pareil!Il a coupé plusieurs turions que j'ai retrouvé juste à côté d'un des bambou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit depuis qu'il a massacré tout une série de turions, le bambou est reparti de plus belle et a meilleure mine !

      Supprimer
  2. J'ai mis mes 4 argousiers en cage car Nestor les découpait, il n'y mangeait même pas, j'avais lu sur le site ou je les ai acheté que ça avait mauvais gout et que les animaux, même les insectes, n'y touchaient pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'entendrait bien avec Wilson ! Il passe son temps à découper des trucs et à me les laisser au sol !

      Supprimer