vendredi 8 septembre 2017

Mon petit assistant


Pour l'été indien, on repassera, ça y est c'est l'automne et il faut ressortir la p'tite laine !

-"Moi j'aime bien l'automne parce que la capucine est bien jaune comme j'aime !"

-"Et puis l'usine à chips fonctionne à plein régime. Y'a qu'à attendre que ça tombe des arbres !"

-"Pendant les vacances, la capucine a pris ses aises et a avancé sur tout le balcon. Brrrrrrrrr"

-"J'ai repris mon poste derrière Tata.  On a lancé l'impression du calendrier !"

-"J'ai validé le mélange d'herbes du jardin..."

-"Et le mélange d'automne...Y'a de la prune qui poisse..."

-"Et pendant que je travaille, Tata feuillette son Country Living..."

-"Je cohabite aussi avec une tourterelle blessée à la patte. Elle se repose sur le balcon !"

8 commentaires:

  1. aaaaaaaaaaaaaah la prune qui poisse !!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui... on se croirait déjà en automne, mais un automne très froid et humide... Brrrr :(
    On va pouvoir se réconforter en achetant le calendrier^^
    Hâte de le voir ;)

    Bon rétablissement à la petite tourterelle!

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va déjà mieux ! Elle se repose toujours sur le balcon mais comme elle peut voler sans souci, elle se balade également.

      Supprimer
  3. Ohhh mais en fait je pourrai t'en prendre du mélange pour les gerbilles hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah c'est pour les gerbilles, je me demandais aussi ce que tu voulais faire avec ça !hihi
      Bon ceci dit comme je suis pas mal privée au niveau gâteaux et chocolats je finis par me rabattre sur les fruits séchés. Wilson fait la tronche!

      ça mange quoi des gerbilles ?

      Supprimer
    2. Je prend le mélange fait par le bazar des nacs, il y a un sachet verdure, beaucoup de feuilles et fleurs avec un peu des légumes/fruits séchés et un sachet de mélanges de graines très variés, vers de farine, et quelques noisettes, cacahuètes.
      Peut-être que Nestor pourrait goûter un peu :x

      Supprimer
    3. On m'a déjà demandé plusieurs fois si ça convenait pour des cobayes mais comme je n'y connais rien en cochon d'inde, j'ai dit non.

      Supprimer
    4. Je ne connais pas non plus l'alimentation des cochons d'inde, je sais qu'ils peuvent manger plus de choses que les lapins et qu'il faut surveiller leur apport en vitamine C, mais c'est tout. Pour les gerbilles dans tes mélanges c'est ce que j'avais dans le mien donc c'est bon.Je leur donne des branches entières de noisetier séché, ça les occupe bien. Sinon elles sont aussi casse bonbon que les lapins avec le foin! En général c'est le crau qui passe le mieux.

      Supprimer