samedi 3 février 2018

Samedi à la maison


Février est là sans que j'ai pu vraiment profiter de janvier. A peine, si j'ai croqué dans une brioche des rois. Entre un temps pourri, un Wilson grognon et à moitié fou, et du boulot par dessus la tête, janvier a défilé à la vitesse de l'éclair. Même pas le temps de tricoter un peu ! Le mimosa tente de mettre un peu de couleur et de soleil dans le salon mais c'est un effort un peu vain...
Même si, par moments, le soleil fait une fugace apparition, on n'est loin de pouvoir profiter du balcon.
Les capucines n'en finissent plus de pousser. A tel point que chaque semaine, je dois les tailler.

Les narcisses commencent à pointer leurs nez hors de terre dans un peu tous les pots mais tout le monde a les pieds dans l'eau :

Seuls les pots installés à l'intérieur fleurissent :


7 commentaires:

  1. Oh c est joli tout vert ! Ca doit sentis bon le mimosas !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça change drôlement de l'extérieur ! C'est joli !
    Je n'ai que des plantes sans fleurs, et mes jolies branches de saule ont été attaquées par des acariens alors qu'elle faisaient de charmantes feuilles à ses branches tortueuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici tout est vert, autant à cause de l'humidité que des trucs qui poussent hihi
      ça bourgeonne également ! Si la météo reste clémente au niveau température, la floraison devrait être précoce.
      j'ai même mon haricot espagnol qui repart !

      Supprimer
  3. C'est vrai que le mois de janvier est passé plutôt vite.
    Tu vas pouvoir te rattraper avec les crêpes en février ;)

    Vega

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux soleil du jour ! (ça se fête ;) )

    RépondreSupprimer