samedi 28 avril 2018

Au menu cette semaine


Le thym acheté au marché la semaine dernière a commencé à fleurir.

Des plants de persil plat et de coriandre ont été ajoutés aujourd'hui. Un plant de ciboulette va compléter ce petit carré potager. Des capucines ont été semées en bordure.

Dans un autre pot, j'ai semé haricots et pois en quantité, histoire qu'il reste quelques survivants aux attaques de Wilson. La graminée qui végétait l'année dernière a repoussé mais elle a été ratiboisée par Wilson pendant que je fouillais dans le sac de terreau pour achever mes semis.

Notre ronce commence à prendre de la hauteur. Les framboisiers se développent bien depuis que j'ai fait du nettoyage.


Il n'y a pas encore de quoi nourrir Wilson, donc il mangera cette semaine encore la verdure du marché :

- rougette
- mesclun
- pissenlit
- chou kale
- chou rave violet
- fenouil avec plumets
- marjolaine
- persil plat
- coriandre
- romarin*
- estragon
- sarriette*
* plantes du balcon

4 commentaires:

  1. Thym persil ci boulette sont en hauteur pour échapper à Wilson le cher ange ?

    RépondreSupprimer
  2. On a un gros coup de froid et de vent, ici. J'espère que ton balcon est de bonne protection pour cette jeune végétation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, froid + vent + trombes d'eau. j'espère que mes jeunes plantes savent nager !!

      Supprimer
  3. https://i.skyrock.net/5270/78135270/pics/3250137110_1_3_TupcAIsT.gif Bonne fête du travail à tous 🐰Betty

    RépondreSupprimer